J'ai obtenu mon diplôme de chiropracteur à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), après un parcours marqué par ma passion pour l’équitation.
Je me suis longtemps investie dans ce sport exigeant, où chaque entraînement, compétition et victoire étaient aussi accompagnés de chutes (pour les connaisseurs, j'ai cessé de compter le nombre de "gâteaux" !). Certaines chutes ont laissé des traces plus profondes que d'autres, notamment des douleurs lombaires récurrentes, un épuisement constant, des troubles du sommeil et bien d'autres désagréments.
C'est au cours d'un épisode de lumbago particulièrement douloureux que j'ai découvert la chiropraxie. Après un suivi régulier, au-delà de la simple disparition de la douleur, j'ai retrouvé un confort quotidien et une énergie incroyable. Cette approche globale du corps m’a permis de comprendre l’origine de mes maux et, surtout, ce qu'il fallait faire pour les éliminer. Ce fut un véritable déclic pour moi, et l'envie de devenir chiropracteur est née.
En parallèle de mes études, et encore aujourd’hui, je continue d’approfondir mes connaissances grâce à divers séminaires, afin de mieux comprendre le fonctionnement du système nerveux et d’affiner ma pratique.
Après l’obtention de mon diplôme, j’ai eu la chance de collaborer en Normandie, à Argentan (61), ainsi qu’en Seine-et-Marne, à Chelles (77). Mon aventure en Normandie s’est achevée, me permettant de m’installer dans ma ville de cœur, Paris, tout en maintenant ma présence en Seine-et-Marne, à Lagny-sur-Marne.