J’ai obtenu mon diplôme de chiropracteur à l’institut Franco-Européen de chiropraxie (IFEC).
Mon sport de prédilection, plus jeune était l’équitation, et comme tout sport il y a les entraînements, les compétitions, les sensations, les victoires et les chutes (pour les connaisseurs, j’ai arrêté de compter le nombre de gâteaux que j’ai fait !). Certaines ont été plus marquantes que d’autres, elles ont parfois entraîné des périodes de convalescence et surtout j’ai gardé une zone sensible au niveau lombaire qui entraînait régulièrement des douleurs à en rester bloquée, une grosse fatigue, des troubles du sommeil et bien d’autres problèmes.
C’est au cours d’un épisode de lumbago que j’ai vraiment connecté avec la chiropraxie, après un suivi régulier, au delà de « me retirer ma douleur » j’ai retrouvé un confort au quotidien et une énergie impressionnante. Avec une approche globale du corps j’ai vraiment pu comprendre d’où découlaient mes maux et ce qu’il fallait faire et changer pour que ces derniers disparaissent. Cette expérience a vraiment entraîné un déclic et mon envie d’être chiropracteur.
En parallèle des études et encore aujourd’hui, que ce soit par curiosité ou pour étayer ma formation, j’effectue différents séminaires pour continuer d’apprendre et comprendre davantage le fonctionnement du système nerveux.
Après l’obtention de mon diplôme j’ai eu la chance de commencer à travailler en collaboration en Normandie à Argentan (61) ainsi qu’en Seine-et-Marne à Chelles (77). L’aventure Normande s’est arrêtée pour laisser place à mon installation dans ma ville de cœur, Paris, en parallèle de ma présence à Chelles.