Nous prenons le temps, ensemble, de discuter du motif qui vous a poussé à consulter ainsi que de vos antécédents et de vos habitudes de vie pour vous comprendre et mettre en place des objectifs cohérents s'inscrivant dans une prise en charge adaptée.
Une évaluation de votre posture sera réalisée ainsi qu'un ensemble de tests et une palpation dynamique et statique de votre colonne vertébrale et de vos articulations pour me permettre de mieux comprendre votre corps et l'origine de vos maux.
Selon le contexte, les objectifs énoncés et ce qui est retrouvé en évaluation, un plan de soins est défini et une prise en charge adaptée avec des ajustements est proposée.
Dès la première séance des ajustements seront pratiqués.
Dans un premier temps une diminution des douleurs est recherchée ainsi que de redonner de la souplesse à la colonne vertébrale et aux différentes articulations et structures impliquées dans la problématique. Ce processus demande du temps d’où la nécessité de répéter de manière rapprochée les ajustements pour avoir des effets efficaces. Comme lorsque nous avons appris à marcher, à faire du vélo, nous avons répété jusqu’à obtenir le résultat que nous voulions. Notre système nerveux doit comprendre qu’il est libre des interférences qui s’exerçaient sur lui et qui généraient le message douloureux, il ré-enregistre un schéma corporel après chaque ajustement.
Une fois qu’un état de douleur minimal ou inexistant est atteint, les séances vont s’espacer au fur et à mesure de la prise en charge. Cela permet de constater si le travail effectué est stable et que les progrès obtenus soient optimisés.
Nous n’attendons pas d’avoir une carie pour aller consulter un dentiste, le principe est le même pour le chiropracteur.
Que se soit après une phase douloureuse ou pour un bilan postural, les soins chiropratiques permettent de maintenir les acquis et d’avoir une santé optimale. Des conseils d'hygiène de vie et de bonnes postures sont souvent donnés pour augmenter l'efficacité du traitement appliqué